Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
北 Djoun a Pekin 京
Archives
13 août 2006

Et c'est parti!!

Et voila!

C'est parti pour six mois a Pekin!!!!

Je suis la depuis 5 jours et aujourd'hui c'est decide, je commence un blog. Non pas que ce soit super original, (je viens de me balader pendant 4h sur les 200 000 blogs de Francais en Chine qu'il peut y avoir sur le net), mais parce que ca a l'air quand meme bien pratique! Histoire de donner des nouvelles a la petite famille et aux potes.

Je dis "ca a l'air" parce que je suis totalement novice et pas un pro de la technologie. Donc ca risque d'etre moche pendant un bon moment!

Donc pour les nouvelles je vais etre bref parceque je suis paresseux. Mais tout va bien! je suis mega excite de tout ce qu'il y a a decouvrir dans ce pays. Je fais deja une liste des trucs qui me changent, dans le desordre

Les cannettes qui s'ouvrent differemment

Les vendeurs de pasteques dans la rue

L'absence de prix au marche

Les velos tunes

La teahouse

Les cerf volants place Tian an Men

Les gens qui se retrouvent le soir dans la rue pour jouer aux cartes, au badminton, a la balle/volant…

La glace pistache chelou

Le repas ou ils parlent tous chinois

La galere avec les noms de mes collegues

Les gens qui font de l'exercice dans la rue

L'eau qui bout dans la fontaine a eau

Le raclage de gorge et les crachats meme des chauffeurs de taxi (par la fenetre merci les gars...)

Et voila ou j'habite:

Non je deconne ca ressemble plutot a ca en fait...

 

Logement bien a l'Occidentale, comme il se doit pour un expat...mais je ne compte pas rester terre dans mon petit nid douillet avec clim et compagnie!

J'essaierai de donner des nouvelles le plus souvent possible sur ce blog et rendre cet endroit interessant autant que possible! A bientot pour le debut de l'aventure!

Publicité
Commentaires
T
Salut petit scarabé!<br /> <br /> Merci pour tes dernières nouvelles pas mail, et bravo pour ton blog, c très marrant juqu'à présent (gé même tout lu!)<br /> <br /> Bonne route chez les mangeurs de chat, amuse toi bien... quel tintin ce Tom<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Tonio
S
Mais comment donc s'ouvrent les canettes alors ??!!
北 Djoun a Pekin 京
Publicité
Publicité