Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
北 Djoun a Pekin 京
Archives
3 décembre 2006

Yann Tiersen a Pekin

tiersen_chinaDecidement c'est vraiment la periode francaise en ce moment : ce soir j'etais a un concert "prive" de Yann Tiersen.

Il est venu faire un petite tournee en Chine avec un gros concert a Shanghai et 2 dates a Pekin au Yu Gong Yi Shan, petit bar ou je vais de temps en temps et qui est a ma connaissance LE meilleur endroit pour la musique live dans la capitale. Il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de concurrence...

N'ayant pas pris de ticket a l'avance et le concert etant complet, j'ai compte sur la chance pour pouvoir rentrer (moi qui n'en ai jamais d'habitude...). Il a fallu attendre que tous les gens qui avaient des tickets passent et ca a ete tres long. D'autant plus qu'un con avait gare sa Lamborghini Diablo juste devant la porte du bar et ca genait le flux de la file d'attente. Il faudra qu'on m'explique comment le gars peut "oublier" ca dans un endroit pareil...Enfin, c'est Pekin.

Une fois rentre j'ai eu le plaisir de voir que la salle etait remplie non seulement de francais mais d'un bon tiers de Chinois. Et a entendre les sonneries de portables de certains, ils sont venus en grande majorite parcequ'ils avaient vu Amelie Poulain. Ils ont du etre un peu surpris du resultat parce que Yann Tiersen en concert ca n'a rien a voir avec la BO du film... C'est super rock voir meme bien bourrin de temps en temps.

Concert vraiment genial en tout cas, dans un espace tres restreint. Pas plus de 250 personnes dans le public et meme une petite centaine lors de la derniere chanson. Entre les Chinois partis car effrayes par le son un peu plus violent que prevu et ceux qui n'avaient pas soupconne qu'il y aurait un deuxieme rappel, on s'est retrouve en tres petit comite. J'adore ce genre de shows ou on peut etre a 2m en face de l'artiste et avoir l'impression de l'avoir dans son salon. Et pour Yann Tiersen ca vaut vraiment la peine de le voir de pres, passer de la guitare, au violon a l'accordeon chanson apres chanson.

Grand moment donc, et c'est bien balot, j'avais oublie l'appareil photo, donc rien a faire partager. Juste pour le souvenir et pour ceux qui connaissent, j'ai quand meme recupere la setlist sur la scene.

IMG_2611

Publicité
Commentaires
D
Mes plates excuses cher Flavien! J'ai totalement oublie de rendre mon blog interactif ces derniers temps et tu fais bien de me le rappeler.<br /> D'autant plus que le mystere de la Lamborghini se pretait volontiers a un petit jeu concours (c'est bien tu fais les questions et les reponses maintenant).<br /> Quand a tes propositions, moi j'opte pour la 1). Quoique ce genre de cas de figure arrive plutot lorsqu'on a une 4L ou une R19 verte.. Je sais pas si d'autres gens ont des propositions ?
F
Oui rien ne va plus car il manque depuis un certain temps une sorte de "Faites vos jeux" dans tes articles, ils sont passé où les concours de baguettes, fauteuils en rotin et autres services à canard laqué? Moi qui suis toujours aux aguets pour être le premier à répondre, ma déception est immense à la fin de chaque nouvel article ! Je vais quand même me lancer sur la seule interrogation de cet article, à savoir comment oublier sa Lamborghini devant un bar :<br /> 1) on peut sortir du bar tout torché, ne plus se rappeler qu'on a pris la voiture, traverser la moitié de la ville à pieds pour rentrer chez soi et revenir aussitôt parceque c'est con d'oublier sa caisse et en plus sinon il faudra y retourner demain (ça sent le vécu !)<br /> 2) on peut ne pas sentir sa chance pour rentrer sans billet mais quand on a la chance d'avoir une Lambo on arrive bien en avance, on la gare ostensiblement devant, on glisse un bifton au portier et le tour est joué<br /> 3) un jeune branleur travaillant dans une concession de voitures de sport l'a prise pour sortir et se sentait obligé de suivre les instructions du 1)<br /> 4) On peut se rendre compte d'un seul coup en passant devant le bar qu'on a oublié son Aston Martin la veille et préférer laisser la Lambo à la place<br /> 5) Ce branleur de Yann, il aurait pu y aller à pieds par la Chine !<br /> 6) ça suffit, on va croire que j'ai rien d'autre à foutre au boulot<br /> Les jeux sont faits. Et vivement l'article sur l'alcool...
北 Djoun a Pekin 京
Publicité
Publicité