28 janvier 2007

Slalom sur piste, Slalom sur route

Un petit plaisir pour ce dernier week-end avec la decouverte des pistes de ski chinoises!

Il y en a pas mal juste autour de Pekin mais elles n'ont en general pas une grande reputation: quelques metres carre de pistes vaguement enneiges ou s'agglutinent la upper class pekinoise et la communaute expatriee.

Le projet pour ce dimanche etait de partir plus loin, a 3-4h de route, pour rejoindre la station de Wanlong, tout la-bas au Nord vers la Mongolie. Ca fait un peu loin certes, surtout quand on fait l'aller retour dans la journee, mais le gros avantage c'est qu'il n'y a personne! Et selon les dires des experts qui m'accompagnaient, les pistes sont beaucoup plus longues que dans les stations plus proches de la capitale et le paysage ne donne pas sur les usines de la banlieue pekinoise mais sur de jolies montagnes. Et effectivement, constatons-le ci-dessous c'est beau.
IMG_2692 IMG_2728
Du pur bonheur donc... il ne manquait que le vin chaud et la raclette pour terminer le tableau.

Ce petit voyage m'a aussi permis de faire un tour sur les autoroutes chinoises, endroits bien droles ou la circulation est tout autant anarchique qu'a l'interieur de Pekin. Les camions s'arretent pour reparer sur la voie de gauche tout en prenant soin de poser leur triangle 1 metre devant, la moitie des gens roule sans phares la nuit car apparemment ca economise la batterie, et la bande d'arrets d'urgence est la voie de depassement la plus utilisee, ce qui permet de regler le probleme des camions qui se doublent a faible vitesse. Cette bande d'arrets d'urgence, c'etait d'ailleurs la premiere fois que je l'utilisais pour depasser une voiture de police. C'est vraiment la fete sur les autoroutes en Chine, d'ailleurs tout le monde klaxonne.

IMG_2685A noter aussi sur le chemin, ce camion qui transportait pas moins de 14 de ses congeneres sur son dos dans un empilement fort ingenieux (remarquez la cordelette qui permet de tenir entre eux les 2 derniers). Ils auraient bien rajoute une deuxieme couche par dessus, mais ca avait rate la derniere fois je crois.

Ah la la, ca va me manquer tout ca...

Posté par Djoun à 17:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Slalom sur piste, Slalom sur route

    ((((( Hello )))))

    Tit bonjour à l'auteur du site et une très bonne année 2008. Merci pour cet épisode sur la Chine version sport d'hiver ) Merci pour les photos, et notament celle du camion, ) j'aimeraisp as les avoir sur le dos ) +++ tres bonne soirée


    d'autres photos : http://www.trivago.fr/chine-246

    Posté par SSP (TRIVAGO), 07 janvier 2008 à 18:57 | | Répondre
  • Hermann Maier en Chine

    ca fleure bon les Alpes tout ca !
    Visiblement, y a pas beaucoup plus de neige qu'en France...
    Elles sont où les vidéos de Jackass Djoun au ski ???

    Posté par bibix, 28 janvier 2007 à 23:46 | | Répondre
  • lol!

    Et Jackass Djoun qui essaye de détacher la ficelle des camions?

    Dépasser les flics par la bande d'arrêt d'urgence, c'est pas mal... mais sont-ils plus bourrés que chez nous, les flics?

    Posté par Didas, 30 janvier 2007 à 12:38 | | Répondre
Nouveau commentaire