Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
北 Djoun a Pekin 京
Archives
16 novembre 2006

Le calvaire des pekinois

Amis des betes, bonsoir!

S'il y a un truc qui m'enerve ici a Pekin, c'est bien les deux petits chiens de mes voisins. Attention, je previens, je n'ai rien contre la race canine mais ces deux la c'est pas pareil.

Mes voisins, qui en plus de faire de la cuisine a l'odeur nauseabonde qui empeste dans le couloir, ont deux petits monstres qui je crois ont une dent (voir plusieurs) contre moi. A n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, et de preference vers les 3h du mat, ils m'attendent de l'autre cote de la porte pour me gueuler dessus comme des putois. Parfois j'ai meme le privilege de les voir me sauter dessus et m'agripper le mollet quand le voisin laisse sa porte ouverte. Ils sont tout petits, moches, grognent comme des Greemlins et ils veulent pas d'etrangers dans leur couloir. Pour vous donner une idee, ils ressemblent a peu pres a ca:

pekinois ...aucun interet.

Ca fait donc 3 mois que je pense a des solutions. Du gros coup de tatane de base, a l'empoisonnement, en passant par la defenestration...mais tout ca est bien trop complexe a mettre en place et risque de creer quelques problemes de voisinage. Et je ne suis pas un meurtrier.

Au bord du desespoir, je commencais a me resigner, quand cette semaine j'apprends la nouvelle: le gouvernement viens a ma rescousse!

Pekin nous sort une bonne loi venue d'on ne sait ou, qui interdit desormais la possession de gros chiens ou la possession multiple de chiens, quelle que soit leur taille. Les gros chiens etaient deja interdits dans le centre ville depuis un bon moment mais la ca s'etend a toute l'agglomeration et c'est la premiere fois qu'on nous parle de la politique du "chien unique". Le monde des aquariophiles blemit deja devant la prochaine politique du "poisson rouge unique".

La raison principale pour interdire les pauvres betes est qu'il y a eu des cas de rage... mais on n'est pas bien sur. En tout cas, la reponse ne s'est pas faite attendre et les pekinois ont eu un genereux delai d'une semaine pour declarer leur chien illegal et le faire euthanasier ou l'envoyer a la campagne. Sinon c'est 500 euros d'amende et la saisie de l'animal. Il y a eu une manif de proprietaires le week end dernier car apparemment les policiers n'hesitent pas a battre a mort les pauvres betes parfois devant leur maitre. Ces derniers n'osent plus sortir leurs chiens et essayent de s'organiser pour empecher le massacre...mais ca ne va pas etre facile. Rude moment donc pour nos amis les pekinois, ca risque de finir en brochettes tout ca. En plus, cerise sur le gateau - et c'est la d'ailleurs que mon probleme se resout- le vice ministre de l'Agriculture a declare: "Nous demandons aux residents de nous soutenir et, s'ils decouvrent des chiens illegaux, de nous le reporter par telephone".

La voila ma solution! Un bon coup de delation bien vicelard et hop plus qu'un chien! La moitie de mon probleme resolu en un simple coup de telephone! Reste le probleme du petit chien restant... Si vous avez des idees...

Publicité
Commentaires
M
C'est cruel tout ça mais qu'est ce que ton article m'a fait rire! Continue.....
D
Avec toutes ces bonnes idees, je devrais bien me sortir du petrin dans lequel je suis avec ces mechants chiens.<br /> Vous etes vraiment des chics types.
M
me voila bien penaud de te trouver dans cette panade. <br /> ne souhaitant pas que mon frére devienne un tueur ou un délateur, je te propose une autre solution bien plus humaine. Ce ne sont finalment pas les chiens en entier que tu crains mais surtout leurs morsures. Il suffit donc de les attirer par chez toi, ce qui ne semble pas bien difficile, tu les coinces dans la porte entrouverte et tu leur éclates les dents avec un simple petit marteau. et le tour est joué.<br /> Badigeonne leur ensuite les gencives de mercurochrome ou de l'alcool local pour éviter que ça s'infecte et pour ne pas choquer nos amis lecteurs protecteurs des animaux.<br /> Plus de morsure, et je pense qu'ils y réfléchiront à deux fois avant de t'aboyer de nouveau sur le dos.
D
avec les p'tits bouts de pékinois, tu fais une soupe, notre plan est machiavélique!
P
ben non, ca marche pas.<br /> comment tu vas expliquer par telephone que tes voisins ont 2 chiens? tu sais le dire en chinois, ca? Bon, alors j ai une autre solution:<br /> le baton de dynamite dans le cul!<br /> après, un simple coup de balai et c est bon!
北 Djoun a Pekin 京
Publicité
Publicité