Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
北 Djoun a Pekin 京
Archives
25 octobre 2006

Une Rencontre Abracadabrantesque

Et voila! Partant du principe qu'un voyage sans rencontre de President n'est pas un bon voyage, j'ai rencontre ce soir le notre: Yak Tchilak (comme ils disent ici)!

Prevenu la semaine derniere d'une reception dans le cadre de la visite officielle du President en Chine, j'ai ete chercher mon petit carton vendredi dernier a l'ambassade et, muni du precieux sesame, je me suis rendu dans un grand hotel pekinois pour aller tailler une bavette avec l'ami Jacques. Bon le probleme, c'est qu'on etait un certain nombre a etre invites a la fete: toute Francaise et tout Francais, travaillant ou de passage a Pekin etait potentitellement invite par Bernadette et Jacques (et le contribuable).

IMG_2397

Quand la Presipaute invite la populace elle ne fait pas les choses a moitie et on etait un bon millier totalement coinces dans la salle a essayer d'apercevoir un bout du crane chauve, mais neanmoins presidentiel. Un  petit discours bien vite enfile, juste pour dire, et c'etait ensuite la grosse cohue pour aller saluer l'homme du jour. Il a du mettre une bonne demi-heure a sortir , se faisant un chemin au mileu de la foule en furie.

IMG_2407Pour ma part, grosse deception, je crois que j'ai perdu de mes qualites de paparazzi et je n'ai pas reussi a le choper bras dessus - bras dessous en photo. J'ai fait la melee pendant 10 petites minutes, respirant la douce odeur des aisselles des photographes et l'haleine des gardes du corps. IMG_2412Et voyant qu'il m'ignorait toujours superbement, j'ai finalement decide d'aller devaliser le buffet. En pur blaireau. Eh oh c'est pas tous les jours qu'on est invite a manger des petits fours presidentiels!

Je m'en suis voulu apres parce que je me suis rendu compte que si j'avais continue les efforts et si j'avais eu l'oeil un peu plus vif, j'aurai decouvert la robe petante de Bernadette, les cheveux boucles de Breton, la bosse de Raffarin et la meche de Douste-Blazy. Au lieu de ca, je les ai vu sur les appareils photos des potes. Apres. Je vous invite donc a aller sur d'autres blogs de Francais a Pekin qui se seront mieux debrouille (mais auront moins mange).

En plus au final, le buffet etait "bien mais pas top": etant donne la soif de nos compatriotes, le champagne (du Bruno Paillard, y a mieux quand meme...) s'est transforme en biere locale au bout de vingt minutes et ils ont arrete le festin plutot rapidement. Radins.

Je deconne: merci M. Le President. C'etait bien sympathique de votre part, invitez juste moins de monde la prochaine fois et on mangera tranquillement de la tete de veau.

Publicité
Commentaires
N
I déchile Yak Tchilak ché lé noichi. Ye le kiff glav'. Calément : plochain buffé, tu m'invite et ye le fotoglafie !<br /> <br /> nicliclacc'estlereporterkodak
M
J'ai presque eu une petite montée de jalousie en voyant la photo de Chichi sur ton blog.....je me suis dit...oh le s..... comment il a fait pour s'approcher d'aussi pret...mais heureusement, après la lecture de ton article, je me suis dit...ouf, il n'est pas plus malin que moi finalement!!! :-) sauf que j'ai vu Bernadette à un mètre de distance MOI!!! Pret du buffet bien évidemment!!!C'est dommage, on ne s'est pas vu....<br /> A bientôt...et un petit coucou d'Inde ou je retrouve Marie dans une semaine!!!
J
Chirac Président ?<br /> <br /> Perso, c'est sur à partir de février, je vote Tsuomâ Zurö !
F
Espèce de branleur... t'as pas honte de te faire inviter à nos frais de pauvre contibuable, c'est lamentable. Et en plus t'arrive même pas à nous faire une vraie belle photo!<br /> Je te lance donc ton prochain défi : la Garden-Party, normalement c'est jouable et tu gagnera un diner côte de boeuf chez moi ! Et après ce sera une photo avec Tony...
M
Bon ok, t'as pas réussi à chopper une photo bras dessus - bras dessous avec Jacko, mais je note que cette fois on parle d'un Président en activité, et pas d'un très très vieux président ou d'un ancien futur 1ere dame des Etats-Unis !<br /> Je salue donc l'effort.
北 Djoun a Pekin 京
Publicité
Publicité