Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
北 Djoun a Pekin 京
Archives
31 août 2006

La Rubrique des Fruits

Aujourd'hui dans la Rubrique a Brac, un nouveau sujet gastronomie qui va passionner nos fideles lecteurs (surtout dans le Var)! On attendra encore un peu pour vous parler de scorpions grilles, salade de meduse ou paupiettes de chiot, aujourd'hui ma chere Micheline, nous allons vous presenter quelques sympathiques fruits testes rien que pour vous.

N'ayant pas reussi a lire l'etiquette lors de l'achat, je suis au regret de ne pas pouvoir donner les noms exacts. (Encore un petit jeu tiens! Le premier qui trouve le vrai nom des fruits gagne une paire de baguettes)

IMG_1566Le Wonder Pamplemousse. Forcement avec une photo on ne se rend pas bien compte mais ce pamplemousse vert fait bien 3 fois la taille de son cousin Floridien. IMG_1568Moi qui aime bien ca en general, ce mastodonte m'a sacrement impressionne lors de l'achat! Malheureusement, comme souvent quand on s'attend a trop beau on tombe de haut. Et la deception fut bien amere lors du coupage en 2. Il y a 4 cm de peau et autant de pulpe que dans un pamplemousse normal. En plus c'est tout dur et pas sucre.
Note: 3/20

IMG_1755Je ne sais pourquoi mais la photo de ce fruit me donne plein d'idees de nom! Appelons le sobrement le Litchi a Poils Longs. Car il s'agit bien d'un litchi. Pour etre tout a fait honnete, je fus a nouveau un peu decu car je m'attendais a plus original. Il n'empeche c'est quand meme bien bon donc on lui donne la moyenne.
Note: 11/20

IMG_1571Enfin notre champion du jour! Le Kiwi Rose. Sa ressemblance avec un artichaud ou une pomme de terre germee n'en fait pas forcement le plus apetissant a premiere vue. Et cette fois ci, l'ouverture reserve une tres bonne surprise. IMG_1577L'interieur ressemble un peu a la pulpe du kiwi, c'est sucre, c'est rafraichissant, en gros c'est bon et j'espere en retrouver en France.

Note 18/20

Je ne manquerai pas de rajouter d'autres de ces specimens dans les prochaines semaines, pour procurer surprise et etonnement parmi les lecteurs.

Allez sans transition mais toujours dans le domaine du culinaire, finissons par deux horreurs decouvertes ce week end qui m'ont revolte et qui meritent d'etre denoncees:

Les petits poissons a grignoter  Le Fromage au Chocolat (argghh...)

IMG_1721IMG_1769

Publicité
Commentaires
D
Voila un commentaire constructif qui va me permettre d'ameliorer ma vie ici! J'ai voulu le manger comme un pamplemousse mais c'est pas pratique du tout! Alors promis, je lui donne une seconde chance: j'en rachete un , je le mange de la bonne facon et ensuite je corrigerais la note s'il y a lieu. <br /> Il va falloir une deuxieme rubrique parce que j'en ai trouve des nouveaux pas mal d'ailleurs...
T
Quelle injustice d'avoir noté le pamplemousse vert 3/20 !!!<br /> Ce gros pamplemousse vert que l'on trouve un peu partout dans le monde et beaucoup au Vietnam, s'appelle souvent le "China"(notamment à l'autre bout du monde : en République Dominicaine).On peut le comparer à la progéniture qu'auraient un pamplemousse avec un citron vert! Même si nous l'appelons pamplemousse il ne se mange pas comme le nôtre (jaune ou rose). Il s'ouvre comme une orange (avec un bon couteau, je l'accorde). Puis il faut enlever la peau de chaque quartier. Elle aussi est assez épaisse mais se détache facilement de la pulpe qui est délicieuse.Léchage de doigts obligatoire après !!!
D
Pour revenir sur le systeme de notation, attention il est tres complexe et une grande part de la note etait attribuee a l'originalite, d'ou le 11/20. En plus il a un autre probleme ce fruit: alors que le noyau du litchi est tout lisse et rend facile a manger le reste, celui du Ramboutan (ou Rhu bi Niol) se desagrege et c'est pas genial. Un peu comme quand le noyau d'une peche se pete en deux, c'est desgreable.<br /> <br /> En tout cas merci pour toutes ces explications, ca va rendre ma vie bien plus facile ici! Polo gagne encore, ce coup ci ave l'aide de lours, ca va lui en faire un beau paquet de baguettes!
M
malgré quelques avis d'experts, je ne pense pas que ce sont des fruits car j'avais cru reconnaître ce qu'on appelle dans la basse vallée du brahmapoutre des RhU-BI-NiOL également surnommées "couilles de yéti nain domestique" (bien moins savoureuses que les grandes sauvages d'ailleurs)<br /> Tu te fais trop facilement avoir mon petit, fais bien attentipon à toi, surtout si on te propose les bananes du coin.
L
Alors, Thomas, <br /> <br /> Le Litchi à poils longs s'appelle en réalité : ramboutan ou litchi chevelu (tu n'étais pas loin !). <br /> <br /> Le dragon fruit est également appelé Pitaya !<br /> <br /> Le WOooooonnndeerrr Pamplemousse s'appelle le Pomelos vert.<br /> <br /> Plo & Our.
北 Djoun a Pekin 京
Publicité
Publicité