Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
北 Djoun a Pekin 京
Archives
15 août 2006

Le Ciel est Bleu !!

                    IMG_1547

J'attendais ca depuis 12 jours et 3 heures environ. Il est arrive comme ca, un matin, sans un coup de main. Le ciel est la, et bleu de surcroit.

Malgre le beau temps permanent depuis que je suis arrive, je pataugeais dans une sorte de brouillard epais qui ne voulait pas laisser passer le soleil ou alors montrait juste un pauvre rond jaune triste et sans brillant. Vous pensiez que le cote un peu gris flou de mes photos etait du a du mauvais matos ou plus surement a la qualite du photographe. Eh bien non, tout ca c'etait la faute a la pollution! Paris puissance mille. Pekin est une sorte de cuvette, pleine d'industries, de vehicules pas encore certifies Iso 1 et de chantiers qui balancent des tonnes de poussiere dans l'atmosphere. Si on y ajoute la chaleur et l'humidite ca donne un cancer du poumon assure pour tout le monde!

Alors apparemment ils font des efforts pour que d'ici les Jeux Olympiques (tout ici se fait dans la perspective des JO...), l'air soit a peu pres respirable. Notamment, ils remplacent tous les taxis et les bus au fur et a mesure. Moi j'avoue j'y crois pas une minute et pour le marathon, ils ont interet a faire le classement a la distance parcourue parce que je ne pense pas que deux poumons suffiront pour filtrer cet air toxique durant 43 km.

En tout cas merci la pluie du week end, merci le vent, revenez souvent!

Publicité
Commentaires
M
En parlant de JO, vu ce midi un reportage sur les chefs chinois qui s'entraînent en cuisine pour assurer dans 2 ans. Ils ont parlé d'un endroit à Pékin où ils testent plein de super recettes pour moderniser la cuisine chinoise. Ca a l'air ouf, franchement essaye d'y aller, ça a l'air d'un lycée hôtelier, bon bien sûr ils ont pas donné le nom mais je suis sûre que tu peux trouver !<br /> <br /> Bon, et sinon au fait, ils ont pas le même calendrier que nous les pékinois ??? Ils ont pas de 17 août dans le leur ???????<br /> <br /> Marie, bien sûr ! ;o)
北 Djoun a Pekin 京
Publicité
Publicité