Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
北 Djoun a Pekin 京
Archives
13 août 2006

Livraison a domicile

Toute experience en Chine devient une experience formidable... Je vais donc vous conter ci-dessous l'histoire merveilleuse de mes premieres vraies courses!

Je me suis fait livrer du bon vieux fromage et du pinard par nos amis de chez Carrefour. Pour 500 Yuan d'achats (50Euros), la livraison est gratos alors pourquoi s'en priver...

J'entends d'ici les reactions d'extremistes me reprochant  de pas manger local et de pas chercher a faire de decouvertes culinaires. FAUX  car:

1) Je me tape tous les jours des trucs "kloug" a la cafeteria

2) Je suis deja pas fort en cuisine en France alors la avec les ingredients locaux (ou tu peux pas lire l'etiquette pour avoir rien qu'un indice sur ce que c'est), je risque vite de finir a l'hosto.

3) De nature curieuse, je compte bien ecumer tous les restos de Pekin pour gouter du local

4) Y a quand meme pas mal a manger un bon bout de from de temps en temps !!!!

Alors voila le resultat, j'ai pris en photo tellement je suis heureux:

Bon ok tout n'est pas parfait... J'ai bien peur que la chaine du froid ait ete rompue. L'eau et les cannettes etaient a peu pres a 70degres a l'arrivee et les produits frais etait dans un sac plastique ou ils avaient mis un sac plein de glace. Enfin un sac d'eau chaude... mais je suppose qu'au depart y avait de la glace dedans.

Avec tout ca, on va essayer de pas etre malade, mais on va pas se priver pour deguster un petit sandwich jambon fromage ce soir!

Publicité
Commentaires
Z
Mais NON Lours est en vacances ! <br /> <br /> Eh oui Bernardototo, <br /> J'avoue ma faiblesse !<br /> Mon masque a failli tombé en une attaque sanglante mais au grand Mao -et ses tongs- efficace.<br /> MAIS n'oublie pas que même Marie Ange Nardi ne sait pas "Qui est Qui" ? - copyright Antenne 2 - 1998 -<br /> <br /> Sinon Emilie et Lours ont passé de très bonnes vacances avec un périple au bas mot fantastiesque. <br /> <br /> Zorrours. <br /> Tellement bridé qu'il parait masqué!<br /> ON t'appellera a une heure qui te dérange ce we, dis nous quand veux-tu qu'on laisse ton téléphone sonner dans le vide afin de prendre de tes nouvelles, sachant que j'ai piscine ce we, mais je sais pas encore trop à quelle heure, as-tu les horaires ?
D
It's funny Zuang, your English reminds me of an old French friend called the Ours, but I may be wrong.
Z
Hello Junior<br /> I am a Chineseman who lived in the same city that you and I hold to say you that I have so much your course on the opening of the quills. <br /> Indeed, my grandfather cut his finger by opening quill on its bike and my grand mother has to catch him with its CLIO.<br /> I think that one will cross Soon. Sorry for my poor english.<br /> See you soon. <br /> Zuang
D
Reponse au commentaire de Sophie sur Overblog qui etait : "Et alors ! malade ou pas?"<br /> <br /> Eh bien oui...malade.
北 Djoun a Pekin 京
Publicité
Publicité